Nos services éditoriaux

Nos experts sont capables de prendre en charge tous types de textes, qu’il s’agisse d’articles de presse, de manuscrits, de contenu web ou encore de documentation institutionnelle par exemple. De la même façon, nous pouvons intervenir de manière ponctuelle comme dans le cadre d’un partenariat régulier (magazine ou journal, revue périodique, collection littéraire…), quel que soit le volume de texte à traiter. Ainsi, suivant les spécificités de votre projet, nous vous offrirons des conditions adaptées et calculées au plus juste en fonction de vos besoins.

CORRECTION SIMPLE

Il s’agit de la prestation la plus élémentaire consistant à repérer et corriger les fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation de votre texte. Notre agence vérifie également la conformité aux principales règles typographiques indispensables à une publication de qualité.

Tarif dégressif suivant volume et récurrence  
  à partir de 1.07 €HT / feuillet
(voir le détail de nos conditions tarifaires)

RELECTURE ET CORRECTION ÉDITORIALES

En tant de correcteurs, nos experts seront souvent les premiers lecteurs impartiaux de votre texte (ou de celui de votre auteur). Du fait de leur grande connaissance de la langue française mais aussi des techniques et usages en matière d’édition ou de communication, ils sont en mesure de porter un œil critique et objectif sur votre texte. Ainsi, au-delà de la simple correction syntaxique et typographique, ils vous signaleront les erreurs de style, les fautes de langage et autres formulations maladroites en vous soumettant systématiquement une ou plusieurs suggestions pour y remédier. Ils procèderont également à un contrôle de cohérence en décelant d’éventuels contresens, en vérifiant le respect de la chronologie et en vous signalant toute anomalie (anachronismes, définitions erronées, vocabulaire inadapté au public visé…) qu’ils pourraient repérer*.

Tarif dégressif suivant volume et récurrence  
  à partir de 2.71 €HT / feuillet
(voir le détail de nos conditions tarifaires)

(* dans la limite de leur connaissance du sujet traité)

Ethique et déontologie Éthique et déontologie
En nous confiant la correction de vos documents, vous avez l’assurance de la plus parfaite confidentialité de notre part. Vos textes ainsi que les données que vous nous communiquez ne sont jamais transmis ni même évoqués auprès d’un tiers. Seul le nom de votre entreprise pourra éventuellement faire l’objet d’une communication promotionnelle a posteriori, au titre de nos références, mais uniquement si vous nous y autorisez.

Toutes les erreurs et imprécisions sont signalées et corrigées en conservant la version d’origine afin de vous permettre d’annuler une modification qui vous semblerait inadéquate : vous gardez la totale maîtrise de ce que vous publiez.

Respectueux de la liberté d’expression, nous ne portons jamais de jugement de valeur sur les écrits qui nous sont confiés. Néanmoins, nous nous réservons le droit de refuser un texte qui nous paraîtrait non-conforme aux règles de propriété intellectuelle, incitant à la haine ou à la discrimination, portant diffamation ou visant à troubler l’ordre public, et d’une manière générale qui contreviendrait aux lois régissant la publication d’œuvres littéraires et artistiques.